Nouvelle recherche

Sable

  • Intégrer notre outil à votre site ou application

    Il vous suffit de copier/coller ce code dans votre site Internet. En cas de difficultés, de questions, ou pour tout autre échange, vous pouvez contacter notre équipe.

    <script data-objet="sable" src="https://quefairedemesdechets.ademe.fr/iframe.js"></script>

    Vous souhaitez réutiliser le code de notre outil ? Cet outil est développé de manière ouverte (open source). L’ensemble du code est disponible librement.

Faites enlever le sable par l'entrepreneur qui réalise vos travaux de rénovation. Il les évacuera vers des plateformes dédiées (en contrepartie d'une rémunération fixée lors du devis initial ou en fonction de la quantité évacuée).

Déposez-le en déchèterie si vous réalisez des travaux vous-même et que la quantité de sable à éliminer est limitée. Si les quantités sont trop importantes, faîtes appel à une entreprise spécialisée.

Où l'apporter ?

Que va-t-il devenir ?

Le sable déposé en déchèterie, ou directement sur plate-forme de tri peut être en grande partie valorisé comme matériaux de construction de Travaux Publics (remblais, routes...) ou dans le cadre de réaménagement de carrière. A défaut, il est enfoui en installation de stockage de déchets inertes.

En savoir plus

Nous contacter

Comment réduire vos déchets ?

Retrouvez tous les conseils de l’ADEME sur le site Agir pour la transition . Si vous souhaitez aller plus loin dans votre démarche, vous pouvez calculer votre empreinte écologique avec Nos Gestes Climat .

D'où viennent nos données ?

Cet outil utilise les données agrégées par l'ADEME, il s'agit de données à l'échelle nationale.

Comment intégrer cet outil à votre site ou application ?

Cliquez sur le bouton Intégrer et copiez/collez le code proposé dans votre site Internet. Vous souhaitez réutiliser le code de cet outil ? Il est développé de manière ouverte (open source), le code est  disponible librement .